Sortie sticker 2017

imagePage 2/2image
Aller à la page :12
Message du 14 / 06 / 2017 - 18:53
Axou89

Statut: Participation
Message N°8454 / 9209
Re: Soccer-stickers - Re: Pascale-nime
Soccer-stickers a écrit :
[.....]

Je n'ai pas d'enfant, donc pas de fille...Et donc, je suis libéré, délivré...


Moi j'en ai deux !

Mais elles ont 22 et 25 ans...... (IMG)

Alors les petites princesses à paillettes ......... (IMG)(IMG)

Répondre en citant ce message
Message du 14 / 06 / 2017 - 21:18
Twano
Statut: Membre
Message N°54 / 392
Je suis toujours surpris quand je lis ici des gens se plaindre que les brillantes (désolé, moi, j'ai toujours appelé ça des brillantes, pas des "spéciales") soient rares.
Si elles n'étaient pas rares, elles n'auraient plus autant d'intérêt et vous ne le rechercheriez pas plus que ça. Pour certaines collections (c'est rare), il y a une brillante par paquet : c'était le cas de l'album Pif et Hercule quand j'étais petit, y avait toujours une brillante parmi les 6 du paquet (oui, c'était 6 à l'époque)
eh bien, ça n'avait pas la même saveur.

Répondre en citant ce message
Message du 14 / 06 / 2017 - 22:43
Lyzard

Statut: Participation
Message N°5410 / 5622
Dernière correction
14 / 06 / 2017 - 22:45
Bonsoir,

Vous évoquez justement le problème. Dans les années 80/90, elles n'étaient pas rares. Donc lors des échanges, personne ne regardait le type d'images.

Mais depuis qu'elles sont rares, si on ne veut pas se faire avoir, on doit vérifier lors d'un échange qu'il y a un nombre de spéciales équitables.

Et encore, quand ce n'est pas la même collection contre la même collection ou encore le même type de spéciale contre l'identique (souvent les tissus ou holographique).

On rentre donc dans une gestion qui n'existait pas avant, des comptes d'apothicaires parfois à l'origine de conflit alors que c'est un loisir avant tout. Tout cela, principalement à cause de la rareté des spéciales.

Et maintenant, il y en a toujours plus et elles sont encore plus rares ! Alors oui, on est content d'en trouver dans les pochettes mais on est frustré de ne pas finir facilement ses collections, du moins à moindre coût.

Pif et Hercules, une boîte de 100 pochettes à 2 francs l'unité et c'était réglé avec une tonne de doubles à coller où on veut. D'ailleurs, souvent on prenait les 50 premières pochettes et c'était suffisant. Une boîte contenait souvent deux sets complets.

(IMG)
Johan

Répondre en citant ce message
Message du 15 / 06 / 2017 - 0:49
Pascale-nime
Statut: Participation
Message N°3587 / 5103
Je crois que le sujet de philo du BAC est tout trouvé, avec nous (IMG)
Peut-être meme que celui de Maths aussi (IMG)

Pascalou

Répondre en citant ce message
Message du 15 / 06 / 2017 - 10:55
Plumber
Statut: Membre
Message N°36 / 193
Dernière correction
15 / 06 / 2017 - 10:58
Je suis d'accord sur pas mal de points mais une collection de stickers et une collection de carte, c'est quand meme différent. Je parle des albums "Foot".

Avec les cartes, on est sensé jouer avec (meme si pour la plupart, ces cartes sont bien rangés et qu'on ne joue jamais avec) et donc là, l'effet rareté est important car on peut trouver une carte plus forte qui mettra minable son adversaire.

Les stickers, c'est différent, le nombre d'images est identique pour tous et la finalité est que l'album puisse etre complet et qu'on puisse le consulter. C'est un peu comme l'école des Fans, tout le monde doit gagner.

Le but de faire des albums, c'est de les terminer, si cela devient vraiment trop dur, le client abandonnera et 2 ans plus tard : "C'est un attrape couillon, ca coute cher et tu arrives jamais à le finir" (et il retournera finir sa partie de FIFA 17 et investir dans les jeux vidéo, bye bye Panini).

Ce qui est agacant, c'est que désormais, tout le monde cherche les memes images, ce qui fait que meme avec des échanges, ce sera impossible de les obtenir alors que c'était un argument convivial (si tu as des doubles, tu les échanges avec tes copains). On était complémentaire, c'était sympa, maintenant, on est devenu des épiciers.

D'ailleurs, on peut prendre Panini à son propre jeu, exemple de l'album de de l'euro 680 images, 50 brillantes :
1. d'entrée tu commandes les 50 brillantes, tu n'as plus que les 630 normales à trouver
2. tu vises les 50 manquantes et tu commandes, inutile d'aller beaucoup plus loin, ca ne serait pas rentable

Au final, je prefererais qu'il y ait plus d'images dans les albums et qu'elles soient bien réparties. Ce serait tout aussi dur et couteux de les terminer mais les albums seraient plus exhaustifs, on garderait le coté convivial et on pourrait avoir la fierté de les finir par soi meme.

Répondre en citant ce message


imagePage 2/2image
Aller à la page :12
Options

Publicité


Publicité



Publicité