A combien ça revient de faire une collection de...

Message du 08 / 08 / 2017 - 13:33
Plumber
Statut: Membre
Message N°43 / 193
A combien ça revient de faire une collection de cartes ?
Bonjour,

J'ai vu que Panini avait sorti sa collection de cartes pour la ligue 1. Perso, je ne suis pas intéressé et je ne la ferai pas mais je serai curieux de savoir à combien ca revient "financierement" de faire une telle collection car, il y a des cartes "rares", des "tres rares" et des "introuvables" meme.

Deja que je rale, quand je vois panini faire ca avec les stickers, alors là, où c'est clairement affiché, je n'imagine meme pas.

Il y a une stratégie particuliere pour completer sa collection ? C'est juste par curiosité, par ce que je suppose qu'il doit y avoir de vrais afficionados de ce type de collection. Et le jeu via l'application, c'est un attrape couillon ?

Bonne vacances à tous

Répondre en citant ce message
Message du 08 / 08 / 2017 - 14:11
Soccer-stickers

Statut: Participation
Message N°419 / 1692
Dernière correction
08 / 08 / 2017 - 14:22
Bonjour

Je ne collectionne pas non plus les cards de foot, mais j'en connais bien le principe
En fait, pour toute collection, il y a un "set de base", sur lequel viennent se greffer ensuite les rares, les ultra rares, les variantes.
Souvent, les collectionneurs cherchent à rassembler le set de base, et opèrent des choix pour les autres; par exemple, ils se focalisent sur un joueur, une équipe, un poste (les gardiens) ou un type de spéciales.
C'est notamment une quasi obligation pour les collections de cards américaines, qui atteignent plusieurs milliers de cards différentes chaque année.
D'autres peuvent au contraire ne chercher que les cards d'un joueur (en général, Messi ou Ronaldo), ou par exemple les cards des anciens joueurs de l'OM, y compris au sein des collections étrangères.
Reconstituer un set dans les collections Adrenalyn reste dans tous les cas encore possible; c'est en revanche de la folie furieuse caractéristique des psychopathes pour les sports US ou les collections luxe (Prizm), ou alors une marque extérieure de richesse...

Si le sujet vous intéresse, il y a dans le dernier numéro de "Slapshot Mag" (la revue du hockey sur glace) une interview d'un des plus gros collectionneurs de cards de hockey NHL en France. Il explique clairement sa démarche.

Répondre en citant ce message
Message du 08 / 08 / 2017 - 14:28
Zhou

Statut: Membre
Message N°22 / 114
En France ça n'est pas très compliqué car les base card et même les spéciales ne sont pas si rares que ça et peuvent être achetées à bas prix directement auprès de Panini.

Pour les collections US avec les parallel card très très rare ou les cartes numérotées à 1 ex, ca devient impossible !

Répondre en citant ce message
Options

Publicité


Publicité



Publicité