Future limitation du nombre de doubles et manquants

11/07/12 - Future limitation du nombre de doubles et manquants
Malheureusement pour les "gros collectionneurs", il faut vous préparer à une future limitation :

10000 doubles max et 10000 manquantes max pour les membres "classiques"
30000 doubles max et 30000 manquantes max pour les membres "premium"

Les totaux seront calculés en fonction du nombre de références, sans prendre en compte les multiplicateurs. Par exemple: une image A en double sera équivalente à 12 images A en doubles. Elle ne sera comptée qu'une fois, même si elle est en 12 exemplaires.

Cette limitation sera mise en place dans au moins un mois (après le 15 aout) pour vous laisser le temps de vous organiser.

Divers outils vont être mis en place avant cette limitation, pour pouvoir simplifier la gestion des grosses collections, avec notamment un moyen de sauvegarder/charger sa collection sur son ordinateur. Donc pour l'instant ne touchez à rien. Suivez simplement les infos qui vont arriver prochainement, et posez vos questions dans le topic ci-dessous si besoin est :

http://www.paninimania.com/visite.php?pag=cid10...

J'en profite tout de suite pour répondre à la question la plus importante :

Pourquoi cette future limitation ?

Car il s'avère que les grosses collections de certains membres font ralentir les recherches de tous les autres membres du site. Pour vous expliquer concrètement : en principe en 10 secondes de calcul, le site doit pouvoir comparer une même collection à au moins 100 autres collections. Mais avec certaines collections actuellement présentes sur le site il y a des comparaisons entre seulement 2 grosses collections qui prennent plus de 60 secondes de calcul. Une seule comparaison prend plus de temps que la comparaison avec 600 personnes. Je pense que ces chiffres vous font comprendre l'importance de la mise en place de ces limites pour le bon fonctionnement du site.
Publicité
Publicité