Paru en Italie
Tome 3: "Tutto mondo"
Album des éditions Wizart.
"L'art et la créativité jouent un rôle fondamental dans le développement évolutif des enfants.
De nombreuses études démontrent en effet que l'art contribue à développer les activités expressives, le raisonnement logique, mathématique et linguistique.
Découverte, jeu, apprentissage auto-constructif, en partant de ces considérations et en puisant au vaste patrimoine artistique italien et européen naît l'idée d'Artonauti, l'album d'images qui rapproche les enfants de l'art."
Nouvel album qui raconte la grande beauté du monde à travers l'art. Un voyage à la découverte des chefs-d'œuvre réalisés par des artistes du monde entier qui célèbre l'art comme langage universel, capable de créer des ponts et non des murs. Un album pour raconter les traditions, les mythes et les légendes des grandes civilisations, découvrant comment différentes cultures ont répondu aux grandes questions de l'homme.
Après la première collection et le deuxième album dédié au début du Xxe siècle, avec la troisième collection, "Tutto Mondo", les Artonauti partent pour un voyage qui nous est aujourd'hui interdit, un tour du monde à la découverte des continents, de leurs trésors artistiques et de leurs incroyables architectures. Le titre "Tutto Mondo", qui exprime un sens de collectivité et d'union, est un hommage à l'œuvre homonyme de Keith Haring dédiée à l'humanité entière, que l'artiste peint sur le mur extérieur de l'église de Sant'Antonio à Pise. C'est aussi un véritable néologisme - comme l'est d'ailleurs le terme Artonauti - qui veut rappeler la façon imaginative et originale de parler des enfants.
L'histoire du troisième album Artonauti Tutto Mondo commence par une scène très actuelle : les enfants protagonistes du conte - Ale et Morgana - suivent les leçons en ligne de chez eux. Tout d'un coup disparaît le gentil chat grassouillet Wizart (nommé ainsi en hommage à la maison d'édition qui a créé Artonauti!) et nos héros partent à sa recherche accompagnés de leur grand-mère Artemisia et de l'inséparable Argo, Certains des artistes présents dans cette collection : Canova, Rubens, Titien, Raphaël, Natalia Goncharova, Diego Rivera, Frida Kahlo, Andy Warhol, Roy Lichtenstein, Keith Haring, Jackson Pollock, et beaucoup d'autres.
Cet album est conçu pour les enfants de 7 à 14 ans et se compose de 116 pages, 15 planches d'illustration, pas moins de 99 œuvres d'art et monuments à reconstruire grâce aux 288 figurines. Il y a 23 énigmes et beaucoup d'approfondissements sur les cultures du monde : de la légende du mont Fuji au mythe de Bacchus et d'Ariane en passant par les histoires des chevaliers médiévaux. Même dans cette édition, il y a le jeu dans le jeu : les paires de Twin Cards à collectionner pour permettre aux enfants de former la mémoire, en reconnaissant les œuvres à partir de détails. Non seulement cela, beaucoup de contenu supplémentaire à laquelle vous accédez via Qr code, y compris des tutoriels pour les activités à faire à la maison comme il crée votre mandala, votre attrape-rêves, votre matriochka, le dé Aruma ou la lanterne chinoise.