Fonctionnement du système

Question
Comment fonctionne le système de recherche d'échanges ?
Réponse
Lorsque que vous lancez une recherche en cliquant sur le bouton "ACTUALISER" situé en bas de votre page "Mes échanges", le site compare toutes vos listes de doubles et manquants avec celles des autres membres inscrits sur ce site. Cependant, le site ne peut pas comparer vos listes avec celles de tous les inscrits en un coup, car cette comparaison prendrait beaucoup trop de temps de calcul et le serveur informatique qui héberge ce site serait constamment surchargé.

Alors voici comment ça fonctionne :

A chaque fois que vous actualisez, le site prend seulement une partie de la liste des inscrits qui correspondent aux conditions suivantes :

Condition 1 : Leurs échanges sont activés au moment de votre recherche.

Condition 2 : Leur date de dernière mise à jour n'est pas trop ancienne (en fonction du nombre maximum de jours que vous avez indiqué dans vos conditions d'échanges)

Condition 3 : Leur mononyme est indiqué (uniquement dans le cas où vous l'exigez dans vos conditions d'échanges)

Condition 4 : Votre mononyme est indiqué (uniquement dans le cas où l'autre membre l'exige dans ses conditions d'échanges)


A chacune de vos recherches, un morceau de cette liste est comparé à tous vos doubles et manquants. Donc lors de votre prochaine recherche le site prendra la partie de liste située tout de suite après, et une fois en fin de liste, le programme reviendra automatiquement au début. Il faut donc plusieurs actualisations pour comparer vos listes avec la totalité des membres inscrits (c'est pourquoi il est utile d'actualiser le plus souvent possible)

Une fois la comparaison avec cette partie de liste terminée le site conserve uniquement les résultats qui correspondent aux conditions supplémentaires suivantes :

Condition supplémentaire 1 : Votre nombre minimum d'images reçues est atteint (en fonction du nombre que vous avez indiqué dans vos conditions d'échanges)

Condition supplémentaire 2 : Votre nombre minimum d'images fournies est atteint (en fonction du nombre minimum que vous avez indiqué dans vos conditions d'échanges)

Condition supplémentaire 3 : Le nombre minimum d'images reçues par l'autre membre est atteint (en fonction du nombre que l'autre membre a indiqué dans ses conditions d'échanges)

Condition supplémentaire 4 : Le nombre minimum d'images fournies par l'autre membre est atteint (en fonction du nombre que l'autre membre a indiqué dans ses conditions d'échanges)


Ensuite, les résultats sont ajoutés à ceux déjà obtenus au cours de vos dernières recherches et le tout est mis à jour et classé en fonction du nombre d'échanges possibles.
Pour conclure, voici ce qu'il faut retenir de cette explication :

- Il faut actualiser plusieurs fois pour comparer vos listes à celles de tous les autres membres inscrits. Il est donc conseillé d'actualiser le plus souvent possible.

- Seuls sont conservés les résultats qui répondent à toutes les conditions demandées des deux cotés au moment de votre recherche (échanges actifs, tous les nombres minimums atteints, date d'actualisation assez récente, mononymes présents, etc...)

- Il est possible que vous puissiez recevoir des propositions de personnes qui ne sont pas listées dans vos derniers résultats de recherche. Cela arrive lorsque l'autre personne n'est pas au même niveau dans la comparaison avec tous les inscrits ou lorsque toutes les conditions ne sont pas réunies au moment précis de votre recherche mais sont réunies au moment où l'autre membre a lancé sa recherche. C'est pourquoi les propositions que vous recevez sont aussi importantes que celles que vous envoyez.

- Si vous avez l'impression que rien n'a changé après une recherche cela veut simplement dire que le programme n'a quasiment rien trouvé au cours de la comparaison; et comme le programme conserve les résultats encore valides de vos dernières recherches, cela donne l'impression que rien n'a changé. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que cette actualisation, même si elle n'a pas donnée de nouveaux résultats, a permis d'avancer dans la liste de comparaison avec tous les autres membres inscrits, et à la prochaine recherche il y aura peut-être de nouveaux résultats intéressants.
Question suivante
Publicité



Publicité