Images spéciales

Question
Qu'est ce qu'une image dite "spéciale" ? (abréviations *bri *tra... ou *(1) *(2)... )
Réponse
Dans la base de données du site, les images considérées comme "spéciales" sont les images qui ont une différence importante (aspect, matière, origine...) par rapport à toutes les autres images du même album, OU dans certains cas très particuliers, les images qui ne présentent absolument aucune différence, mis à part une rareté inhabituelle (l'explication sera alors donnée sur la fiche)


Exemples d'images considérées comme spéciales :

- les images brillantes / métallisées / pailletées.... (différence d'aspect)

- les images tissu / en relief / transparentes... (différence de matière)

- les images parfumées / thermiques / holographiques... (différence d'effet)

- les images que l'on ne trouve pas dans les pochettes (différence d'origine)

- les images qui n'ont absolument rien de particulier mis à par leur rareté inhabituelle (différence de valeur) l'explication sera alors sur la fiche de l'album.


Cas particulier pour les prédécoupées :

Notez que nous considérons que la différence entre les images normales et les images prédécoupées n'est pas assez importante pour que ces images soient référencées comme un type de spéciales dans la base de données du site. Elles seront donc considérées comme spéciales uniquement si nous constatons que leur rareté est inhabituelle.


Signalement des images spéciales dans les listes :

Les images "spéciales" sont signalées avec des astérisques numérotés *(1) *(2) *(3)... ou des abréviations *bri *tra *tis... qui renvoient au type et à la liste exhaustive de ces images sur la fiche de l'album.


Les abréviations les plus courantes sont :

*ard = ardoise
*arg = argentée
*bri = brillante
*dor = dorée
*hol = holographique
*met = métallisée
*pai = pailletée
*par = parfumée
*pho = phosphorescente
*rar = rare
*rel = relief
*tat = tatouage
*tdb = trois dimensions bicolore (rouge bleu)
*the = thermique
*tis = tissu
*tra = transparente
*trf = transfert


Concernant la valeur des spéciales : :

Il est reconnu que dans la majorité des cas, les images "spéciales" sont plus difficiles à trouver et ont donc une valeur potentiellement plus élevée que les images "normales". Ceci est à prendre en compte lors de vos échanges. Cependant, notez que ce n'est pas toujours le cas. En principe, si ce problème de "non rareté" se pose pour un album, une référence NR (= non rare) sera ajoutée à la suite des abréviations des spéciales et un avertissement sera présent sur la fiche.

Notez aussi qu'il n'y a pas que la rareté qui rentre en compte. Le fait que ces images soient différentes leur donne un "intérêt supplémentaire" et par conséquent, elles sont davantage convoitées lors des échanges, et ceci même si elles ne sont pas plus rares que les autres images.

Dans tous les cas, c'est à vous de vous renseigner ou d'estimer vous même la valeur de vos images, et de prendre vos propres décisions pour vos échanges.
Question suivante
Publicité
Publicité