Actualité du site

imagePage 4/10image
Aller à la page :123 45678910
IMPORTANT : le dimanche 2 septembre 2012, entre 8h00 et 10h00 du matin, le programme de la messagerie privée va être mis à jour pour apporter plusieurs améliorations importantes. Pour cela, toutes les boites de réception et boites d'envoi de tous les membres devront être remises à zéro. Veuillez donc vous préparer à l'effacement de tous vos messages à cette date et heure précise. Pour vos échanges et discussions privées en cours, veuillez sauvegarder avant cette mise à jour, les textes et les pseudos des contacts en les copiant/collant dans n'importe quel logiciel de traitement de texte et en les sauvegardant sur votre ordinateur. Une fois que cette mise à jour sera faites, vous pourrez de nouveau utiliser votre messagerie comme vous le faisiez avant. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Maintenant sur les pages de comparaisons (qui s'affichent lorsque que vous cliquez sur les liens "Détails" sur la page "MES ECHANGES") vous pouvez voir une liste des différents pseudos trouvés lors de votre dernière recherche d'échanges, ainsi qu'une barre qui permet de changer de page.

Ainsi, vous pouvez rapidement passer d'un pseudo à un autre, ou faire défiler les pages sans être obligé de revenir sur la page "MES ECHANGES"
Vous pouvez maintenant suivre les discussions des différents forums du site. Lorsqu'il y aura une ou plusieurs réponses à la suite de ces discussions, vous recevrez une alerte comme celles que recevez pour les messages privés.

Pour suivre une discussion, utilisez l'option "Suivre cette discussion" affichée en bas de la page.

IMPORTANT : Cette modification du programme a nécessité la remise à zéro de toutes les alertes en cours. Veuillez donc vérifier votre boite de réception des messages privés pour voir s'il n'y a pas eu des messages non signalés à cause de cette remise à zéro.
Les forums de discussions ont été améliorés :

1) Vous pouvez maintenant filtrer les résultats, soit en affichant toutes les discussions, soit affichant uniquement les discussions que vous avez créées, soit les discussions où vous avez participé au moins une fois.

2) Vous pouvez classer la liste des discussions, soit en fonction de la date de la dernière réponse, soit en fonction de la date d'ouverture de la discussion, soit en fonction du nombre total de réponses dans la discussion.

3) Vous pouvez effectuer des recherches avec des mots clés, soit dans les sujets des discussions, soit dans les sujets et les débuts de discussions (les 50 premiers messages de chaque discussion environ)
Vous pouvez maintenant effectuer des sauvegardes de votre collection sur votre ordinateur (voir le lien "Sauvegarder ma collection sur mon ordinateur" dans la partie "Outils" de la page "MA COLLECTION")

Grâce à ce nouvel outil vous pouvez effectuer des sauvegardes de sécurité de votre collection. Ou vous pouvez gérer de très grosses collections qui dépasseraient les limites si elles étaient entièrement mises sur le site. Vous pouvez gérer plusieurs sauvegardes pour plusieurs types de collections. Par exemple: une sauvegarde pour les albums très anciens, une pour les albums un peu moins ancien, et une autre pour les albums actuels, etc...

En plus de cette "grosse mise à jour" plusieurs petites fonctionnalités ont été ajoutées :

- la possibilité de désactiver / activer tous les doubles ou tous les manquants grâce à 4 nouveaux boutons sur les pages qui permettent de mettre à jour les albums.

- le filtrage de l'affichage des collections: soit tout afficher, soit afficher uniquement les albums qui ont des manquants, soit uniquement ceux avec des doubles, soit ceux avec des désactivés.

- l'affichage des totaux des images et articles divers désactivés (en haut des collections avec les autres totaux)

REMARQUE : les totaux et le filtrage seront activés au moment de votre prochaine mise à jour d'un de vos albums. Si vous voulez que ça s'actualise tout de suite, mettez à jour un de vos albums sans faire de modification dedans.
En affichant la page "MA COLLECTION", vous pouvez maintenant voir quels seront les totaux qui seront pris en compte lors de la mise en place des limitations (voir la news précédente pour plus d'infos)

REMARQUE : Les totaux seront calculés au moment de votre prochaine mise à jour d'un de vos albums. Si vous voulez que ça s'actualise tout de suite, mettez à jour un de vos albums sans faire de modification dedans.

IMPORTANT: Pour l'instant c'est juste une information. Vous n'êtes pas encore obligé de respecter ces limites.

Je rappel que divers outils vont bientôt être mis en place pour simplifier la gestion des grosses collections, avec notamment un moyen de sauvegarder/charger sa collection sur son ordinateur. Donc pour l'instant ne modifiez pas votre collection pour respecter ces limites. Les outils seront là avant pour vous simplifier la tâche.
Malheureusement pour les "gros collectionneurs", il faut vous préparer à une future limitation :

10000 doubles max et 10000 manquantes max pour les membres "classiques"
30000 doubles max et 30000 manquantes max pour les membres "premium"

Les totaux seront calculés en fonction du nombre de références, sans prendre en compte les multiplicateurs. Par exemple: une image A en double sera équivalente à 12 images A en doubles. Elle ne sera comptée qu'une fois, même si elle est en 12 exemplaires.

Cette limitation sera mise en place dans au moins un mois (après le 15 aout) pour vous laisser le temps de vous organiser.

Divers outils vont être mis en place avant cette limitation, pour pouvoir simplifier la gestion des grosses collections, avec notamment un moyen de sauvegarder/charger sa collection sur son ordinateur. Donc pour l'instant ne touchez à rien. Suivez simplement les infos qui vont arriver prochainement, et posez vos questions dans le topic ci-dessous si besoin est :

http://www.paninimania.com/visite.php?pag=cid10...

J'en profite tout de suite pour répondre à la question la plus importante :

Pourquoi cette future limitation ?

Car il s'avère que les grosses collections de certains membres font ralentir les recherches de tous les autres membres du site. Pour vous expliquer concrètement : en principe en 10 secondes de calcul, le site doit pouvoir comparer une même collection à au moins 100 autres collections. Mais avec certaines collections actuellement présentes sur le site il y a des comparaisons entre seulement 2 grosses collections qui prennent plus de 60 secondes de calcul. Une seule comparaison prend plus de temps que la comparaison avec 600 personnes. Je pense que ces chiffres vous font comprendre l'importance de la mise en place de ces limites pour le bon fonctionnement du site.
Le site paninimania référence maintenant plus de 3000 albums différents.

A cette occasion voici quelles statistiques sur l'affluence des visiteurs au cours d'une journée complète (source: Google Analytic le mardi 25 octobre 2011)

En 24h le site a reçu 4755 visites de 2170 personnes différentes. 77 052 pages ont été affichées en 24h avec une moyenne de 16 pages par visite. Pour finir, le temps moyen passé sur le site pour chaque visite est de 12 minutes.
Il est maintenant possible de mettre en forme les messages envoyés lors des propositions d'échanges. C'est à dire que l'on peut mettre des textes en gras, en italique, en rouge, etc... et ajouter des smileys, des images, des liens, etc... comme dans les messages des forums et les messages privés.
Un nouveau site fonctionnant comme paninimania vient d'être mis en service sur le web. Ce nouveau site est dédié à la collection et aux échanges de jeux vidéo. Il permet à la fois de gérer sa collection et de rechercher d'éventuels échangeurs, acheteurs ou vendeurs.

Pour commencer, cette première version du site référence tous les jeux Nintendo NES et tous les jeux Sega Master System.

Par la suite d'autres consoles vont être référencées, et ainsi de suite, jusqu'à ce que le site référence tous les jeux existants sur tous les supports. Ce qui représente un gros travail, et bien entendu, toute aide sera la bienvenue.

Voici l'adresse : (ancienne adresse annulée)
imagePage 4/10image
Aller à la page :123 45678910
Publicité
Publicité